Thierry Van Boeckel

Le mot du président

Prendre la présidence d’une organisation présidée pendant de nombreuses années par Chantal Cabuy – magicienne des Ressources Humaines – est un sacré challenge.

Passé le moment de stress par rapport à cette responsabilité, je suis rassuré. L’équipe qui m’entoure et les membres d’Alterforhum sont des personnes passionnées et passionnantes. Dès lors je suis convaincu de pouvoir m’y épanouir.

Même si cela ressemble à une phrase bateau, je peux l’affirmer haut et fort que les valeurs de fraternité, d’écoute de l’autre, de consacrer son temps à l’autre, … sont communes et partagées par nos 28 membres.

Ayant rejoint l’association il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de participer à notre Young Event ainsi que celui dédié aux Seniors, à chaque fois j’en suis revenu avec de belles rencontres. Avoir pu partager notre passion et redonner aux participants de l’énergie pour rebondir ou donner un nouveau départ à leur recherche est enrichissant. Nous avons été invités par des professeurs de l’UCL pour une approche plus pratique des interviews dans le cadre de cours de langues, participé aux printemps de l’emploi de Woluwé-Saint-Lambert, épaulé JOB ON de l’ULB aux cotés d’autres recruteurs. Que de bons souvenirs.

Une nouvelle présidence est l’occasion de nous remettre en question, consolider nos activités, revoir notre approche des besoins du marché des ressources humaines, revoir notre site internet. Si vous avez des besoins, des idées, n’hésitez pas à nous contacter et à les partager, cela ne coute rien et si nous pouvons répondre par nos compétences à vos attentes alors notre but sera atteint.

Cordialement,

 

Thierry Van Boeckel