Sans emploi depuis la fin de vos études de 2e ou de 3e cycle mais prêt.e à rebondir ?

Vous avez obtenu votre diplôme à l’ULB l’an dernier ou quelques années auparavant ? Vous n’avez pas (encore) réussi à intégrer activement le milieu du travail ? Vous vous posez des questions à ce sujet et vous souhaiteriez obtenir une aide efficace en vue de votre prochaine insertion professionnelle ?

Si tel est le cas, InfOR-emploi (ULB) vous invite à prendre part au « Job take-off » qu’AlterForHum, association de professionnels des ressources humaines, organisera le 17 mai prochain pour les diplômé.e.s de 2018, 2019 et 2020.

Des responsables et des consultants RH ainsi que des avocats spécialisés en droit social seront présents pour y animer des ateliers, vous prodiguer des conseils personnalisés et vous aider ainsi dans vos démarches dans le but de faciliter le décollage de votre carrière professionnelle – que ce soit dans le privé ou dans le secteur public

Chaque candidat.e sélectionné.e aura l’occasion de participer à une conférence plénière (« Safety Landing – Tout ce qu’il faut savoir sur le contrat d’emploi ») ainsi qu’à 2 ateliers.

Au programme des workshops :

  1. Destination” (= définir son projet professionnel)
  2. Flight Plan” (= concevoir un CV efficace) 
  3. Flight simulation” (= se préparer aux entretiens de sélection)
  4. Radar” (= se montrer visible sur LinkedIn)
  5. Interview simulation ” (= s’entraîner en live à un entretien avec un recruteur)

Bon à savoir également : un jury décernera un prix aux 3 CV les plus attrayants et la soirée s’achèvera par un cocktail offert à l’ensemble des participant.e.s sélectionné.e.s

Détails pratiques

Mardi 17 Mai
De 18:00 à 22:00 UTC+02

Lieu : Campus du Solbosch

Inscriptions et envoi des cv : info@alterforhum.be

Partenaire